Ouverture de Decathlon à Vancouver [en]
Quelques mois après l’ouverture de son magasin temporaire, Décathlon a inauguré le 27 avril un magasin permanent à Burnaby au centre commercial Metrotown, le troisième en taille au Canada.
Le 25 avril, le Consul général, Nicolas Baudouin, a participé à la pré-ouverture du magasin sur deux étages, en présence également du maire de Burnaby Mike Hurley, de la conseillère Alison Gu et de la Secrétaire parlementaire de la ministre Anne Kang, élue de Burnaby, Peggy Hua.
L’offre compte des produits pour près de 70 sports qui peuvent être pratiqués à moins de 30 minutes du Grand Vancouver. Tous tournent autour de la randonnée, le vélo, les sports nautiques, des activités similaires à celles pratiquées en France.
Avant cette ouverture officielle, Decathlon s’était lancé dans une dynamique de création de partenariats locaux pour promouvoir la pratique du sport et le rendre accessible, dimension pour laquelle la marque est reconnue. C’est le cas par exemple avec les organisateurs de la course cycliste RBC GranFondo. L’enseigne française propose maintenant des cliniques du cyclisme en préparation à l’évènement. Décathlon est également présent lors du célèbre festival du bateau-dragon Concord Pacific de Vancouver qui rassemble des milliers de participants et spectateurs.
Créée en 1976, Decathlon conçoit, fabrique et vend des articles de sports dans de très nombreuses disciplines. L’entreprise est présente dans plus de 60 pays dans le monde et possède plus de 1700 magasins, dont 20 au Canada.