Journée franco-allemande, le 22 janvier, à Vancouver [en]

Avec la journée franco-allemande du 22 janvier, nous commémorons le Traité de l’Élysée de 1963, lorsque le président Charles De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer ont fait naître l’étroite amitié entre les deux pays. Le traité d’Aix-la-Chapelle de 2019 place la relation sur une large base et oriente vers l’avenir la relation bilatérale dans le cadre de l’UE. L’Allemagne et la France ont convenu d’un programme commun de coopération approfondie face à un ordre multilatéral qui est mis sous pression. Ils unissent ainsi leurs forces dans les moments difficiles et donnent un nouvel élan à l’Europe et au monde.

Les deux consulats généraux de la France et de l’Allemagne à Vancouver continuent leur mobilisation pour renforcer leurs actions communes dans l’Ouest du Canada et apporter le meilleur de l’expertise, de l’innovation et de la culture de nos deux pays.

JPEG
Le Consul général, Philippe Sutter (à gauche) et le Consul général allemand, Klaus Otto Schmidt (à droite).

Cette année, nous souhaitons partager le parcours d’Anne-Laure Brault, citoyenne franco-allemande installée dans la province depuis mars 2020 :

« J’ai grandi et étudié en France. Je suis fière de faire partie de la « Génération Erasmus » qui aide les étudiants à vivre une expérience éducative plus globale, en particulier en Allemagne. Je suis une cadre passionnée et expérimentée à l’international, avec plus de 15 ans d’expérience dans de nombreuses organisations. Il m’a fallu incarner plusieurs rôles pour établir des politiques et des procédures dans le but d’atteindre des objectifs commerciaux globaux. J’ai coordonné des activités opérationnelles qui ont eu pour conséquence de réduire les coûts et améliorer la performance.

J’ai vécu en France, en Suède, en Allemagne et j’ai récemment déménagé à Vancouver en mars 2020 pour devenir la Présidente de l’activité internationale d’un groupe industriel allemand. Nous construisons des solutions de systèmes de congélation. Le siège est à Vancouver, Canada, avec environ 150 employés représentant près de 20 nationalités. Je supervise également à plus grand échelle des employés à travers l’Europe, l’Asie Pacifique et l’Amérique du Nord.

Je suis heureuse d’être une citoyenne franco-allemande. Vive l’amitié franco-allemande !"

JPEG

Ensemble, les deux consulats généraux à Vancouver sont également déterminés à soutenir les valeurs, les politiques et les initiatives de l’Union européenne.

Dernière modification : 27/01/2021

Haut de page