Le Chef français Michel Jacob promu au rang d’Officier dans l’Ordre du Mérite agricole [en]

Le 1er novembre, le Consul général de France à Vancouver, Philippe Sutter, a remis l’insigne d’Officier dans l’Ordre du Mérite agricole qui récompense les meilleurs représentants de la gastronomie française, au Chef Michel Jacob.

JPEG - 76.5 ko
Chef Michel Jacob

Depuis plus de 30 ans, Michel Jacob contribue au rayonnement de la gastronomie, de la viticulture et de l’art de vivre à la française auprès d’un large public.

Aujourd’hui, il est salué unanimement pour son rôle de mentor de nombreux Chefs qui sont devenus de grands noms au Canada, à la tête de prestigieux restaurants de cuisine d’influence française.

En 2014, il a été le premier Chef à participer à l’opération mondiale de promotion de notre gastronomie « Goût de France ». Grâce à son implication et à son exemple, chaque année depuis 5 ans, d’autres restaurateurs l’ont suivi.

« A cet Ambassadeur de la haute cuisine française et alsacienne, savoureuse et créative, nous disons un grand merci », a déclaré Philippe Sutter.

JPEG - 42.2 ko
Philippe Sutter (à gauche) et Michel Jacob (à droite)

L’ordre ministériel du Mérite agricole a été créé le 7 juillet 1883 par le ministre Jules Méline pour récompenser les services rendus à l’agriculture française. Il relève du ministre chargé de l’agriculture, celui-ci décidant souverainement des nominations après avoir pris connaissance des avis émis par le Conseil de l’ordre du mérite agricole.

Retrouvez la couverture médiatique suscitée à cette occasion, sur notre site.

Retrouvez la liste des commerçants de gastronomie française dans la circonscription.

Dernière modification : 05/11/2020

Haut de page