Première réunion d’information sur la sécurité des Français de la circonscription

Dans la cadre de son rôle de protection des citoyens Français à l’étranger, le Consulat général de Vancouver organise des réunions d’information afin que nous nous préparions ensemble à une situation d’urgence.

La première réunion d’information s’est tenue le 22 novembre à l’école française internationale Cousteau, pour les résidents de North et West Vancouver.

Le Consul général adjoint a rappelé les mesures mises en place par le Consulat pour assurer la protection des Français. Il a ensuite donné la parole à la responsable des programmes de préparation aux situations d’urgence à la North Shore Schools Emergency Preparedness, qui a présenté les risques spécifiques auxquels sont confrontés les habitants de North Shore Vancouver et les différentes manières de s’organiser chez soi afin d’y faire face : kits d’urgence, procédures à mettre en place à l’avance avec ses proches, conseils pratiques, etc.

D’autres réunions seront organisées par quartier de résidence dans les mois à venir. Vous serez informés par courriel les semaines précédentes.

En attendant, nous vous invitons à consulter notre site Internet regroupant toutes les informations sur les moyens mis en œuvre par le Consulat pour assurer votre sécurité.

JPEG

Dernière modification : 13/12/2018

Haut de page