Promotion de l’écosystème tech français en Colombie-Britannique

Le 27 octobre, le Consul général, Philippe Sutter, a participé à une rencontre en ligne avec 6 startups innovantes de la Colombie-Britannique lauréates du projet FAISE - French Alps International Softlanding Exchange. Ce programme, co-organisé avec l’incubateur de Vancouver, Empower Start-up, est un programme d’échange avec l’écosystème des Alpes et de Grenoble.

Le Consul général avait participé à la sélection des lauréats, dont plusieurs proposent des innovations dans les domaines du numérique, de la protection de l’environnement et de la santé, y compris en résonance avec la crise de la COVID-19. 4 des 6 start-ups sont dirigées par des femmes.

Parmi les intervenants, plusieurs représentants de l’écosystème de Grenoble Alpes ont présenté les multiples aspects de l’attractivité de la région.

Parmi les collaborations dans le domaine de l’innovation entre la Colombie-Britannique et Grenoble, on peut signaler l’investissement du groupe Stemcell Technologies de Vancouver à Grenoble, la signature en 2019 d’un partenariat entre l’incubateur Empower Start-up et l’INRIA Grenoble Rhône-Alpes (Institut national de recherche en informatique et en automatique) dont le mandat est de favoriser les échanges entre les spécialistes R&D internationaux ainsi que le symposium « Cleantech Connect », en septembre dernier, qui a permis à plusieurs entreprises françaises de dialoguer avec des partenaires de la Colombie-Britannique.

Un nouvel exemple de collaboration entre la France et le Canada dans le domaine de l’innovation, une priorité pour nos deux pays.

Retrouvez la conversation :

Dernière modification : 11/11/2020

Haut de page