Mission du Consul général à Prince George (13 septembre) [en]

Le 13 septembre, le Consul général, Philippe Sutter, s’est rendu à Prince George où il a eu de nombreux entretiens dans plusieurs domaines importants pour la France.

Il a d’abord rencontré les élèves, les enseignants et les responsables de l’éducation impliqués dans la mise en œuvre d’un accord de coopération éducative signé le 12 octobre 2018 entre l’Académie de Martinique et le Conseil scolaire de Prince George. Des classes de l’école secondaire Duchess Park et du College Heights Secondary sont très motivées pour multiplier les contacts avec leurs partenaires en Martinique.

JPEG

Il s’est ensuite entretenu avec le maire de la ville, Lyn Hall, avec qui ont été explorées les différentes manières dont Prince George et la France peuvent coopérer sur le plan éducatif, économique et environnemental.

JPEG

Il a enfin participé au lancement du projet pilote des Communautés francophones accueillantes, un programme de bienvenue pour favoriser la francophonie dans le nord de la Colombie Britannique, grâce au travail de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, du Réseau en immigration francophone de la Colombie-Britannique et du Cercle des Canadiens Français de Prince George. A cette occasion, il a pu échanger avec plusieurs membres très dynamiques de notre communauté française.

Ensemble, continuons à promouvoir la langue française et la francophonie, un avantage pour tous.

JPEG

Dernière modification : 27/09/2019

Haut de page