Festival des fiertés virtuel : soutien aux membres de la communauté LGTBTQ [en]

Depuis de nombreuses années, le Consulat général de France et d’autres pays membres du corps consulaire de Vancouver participent au festival des fiertés de la ville. Cette année, en raison de la pandémie COVID-19, les animations se tenaient en ligne du 27 juillet au 1er août.

Le Consulat général continue d’apporter son soutien aux membres de la communauté LGTBTQ.

Le mardi 4 août, le Consul général, Philippe Sutter, est intervenu dans le cadre du webinaire “The Promotion of LGBTQ Rights in Foreign Policy, a conversation on the importance of advocating equality for the LGBTQ community internationally and what the governments of the United Kingdom, the Netherlands, France, and Canada, are doing overseas to promote LGBTQ rights“, co-organisé avec les Consulats généraux du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

Il a présenté la mobilisation de la France dans la lutte contre les discriminations, les violences et les violations des droits de l’Homme dont sont victimes les personnes LGBTI. Il a également présenté également les actions concrètes, notamment au sein de l’Union européenne et des organisations internationales.

Retrouvez l’enregistrement vidéo :

La France est particulièrement attachée à la participation de la société civile en raison du rôle central qu’elle joue notamment grâce à leur travail sur le terrain. Ces organisations sont des acteurs de plein droit, dont la voix doit être entendue et saluée. A Vancouver, l’action et la mobilisation de l’association West Est End Seniors Network a permis d’améliorer le soutien des plus vulnérables, y compris des personnes LGBTI, lors de la pandémie COVID-19. C’est pourquoi, à l’occasion de notre Fête nationale, inscrite dans une démarche solidaire, le Consul général a remis des coffrets-cadeaux aux membres de cette association.

Pride Vancouver :
Le Consul général a participé au concours photo organisé par le comité organisateur de la marche des fiertés de Vancouver afin de montrer son soutien, retrouvez la photo sur notre compte Instagram.

En savoir plus sur les actions de la France  :
Sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Dernière modification : 05/08/2020

Haut de page