Promotion de la recherche et de l’innovation scientifique française [en]

Cette année, le service scientifique du Consulat général participe à la promotion et à la sélection au Canada de deux startups dans le cadre du programme Young Enterprise Initiative (YEi).

YEi est un accélérateur à l’attention de jeunes entreprises technologiques et innovantes étrangères souhaitant découvrir et se connecter à l’écosystème de recherche et développement et de l’innovation français. C’est aussi un moyen d’accéder au marché européen grâce notamment à une semaine d’immersion en France comprise dans le prix des lauréats.

Le Consulat général poursuit son action de promotion de l’attractivité française grâce à une mise en relation avec des partenaires potentiels en France, en diffusant l’information sur les politiques et les outils français d’appui à l’innovation, en contribuant à favoriser la création de jeunes entreprises innovantes sur le territoire français par des chercheurs/entrepreneurs étrangers, et de manière générale, en encourageant le dialogue entre les communautés de scientifiques, d’industriels et d’investisseurs.

Vous connaissez une société susceptible d’être intéressée ? Retrouvez les conditions générales d’éligibilité sur le site yeifrance.com.

Date limite de candidature : 31 octobre.

Téléchargez la plaquette de présentation (en anglais)
(version PDF) :

PDF - 791.1 ko
(PDF - 791.1 ko)

Dernière modification : 26/09/2019

Haut de page