Guy Dumont : un chercheur contribuant au rayonnement de la France à Vancouver

JPEG

La France et le Canada œuvrent pour dynamiser les échanges et les coopérations scientifiques. Le consulat général à Vancouver et les services scientifiques remercient chaleureusement M. Dumont pour sa contribution au renforcement des partenariats entre nos deux pays et au rayonnement de la France à Vancouver.

Guy Dumont est un scientifique français qui a obtenu son diplôme d’ingénieur à l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Paris (ENSAM). Il est maintenant basé à Vancouver où il est chercheur à l’université de UBC au département « Electrical and Computer Engineering ».

Notre compatriote contribue grandement aux collaborations franco-canadiennes. En effet, il est à l’initiative d’une structure de coopération scientifique avec le CNRS, appelée « Laboratoire International Associé » (LIA). Il a obtenu cette labellisation avec M. Stephane Gaffet, du Laboratoire Souterrain à Bas Bruit (LSBB) situé dans le Sud-Est de la France. Guy Dumont vient récemment d’être nommé chercheur en résidence (« scholar ») pour l’année 2018/2019 au Peter Wall Institute of Advanced Studies de Vancouver (PWIAS).
Enfin, il est intervenu en septembre 2017 à l’un des Cafés des Sciences organisé par le service scientifique du consulat.

Plus d’information sur :

Dernière modification : 20/06/2018

Haut de page