Célébrations de la francophonie dans l’Ouest canadien

Le français est la 5ème langue la plus parlée sur la planète. Les locuteurs en sont de plus en plus nombreux, et ils sont désormais plus nombreux hors de France qu’en France.

Le Consulat général est pleinement mobilisé pour valoriser la richesse de notre langue avec ses nombreux partenaires qui partagent l’ambition du Président de la République pour la langue française et le plurilinguisme, comme annoncé dans la stratégie nationale de 2018.

Dans notre calendrier figurent en particulier les rendez-vous suivants :

Le 5 mars, le Consul général se rendra à Victoria pour participer aux célébrations organisées par le gouvernement de la Colombie-Britannique et à la soirée marquant le 75ème anniversaire de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique.

Le 11 mars, le Consul général participera à une soirée francophone co-organisée avec le Département de français de l’Université SFU de Vancouver et qui mettra le Liban à l’honneur.

A l’occasion du Centenaire de la naissance de Boris Vian, le Consulat général est associé à plusieurs évènements à Vancouver (28 février, 5 et 6 mars) et Victoria (du 12 au 14 mars) dont le détail est à retrouver sur notre site.

Début avril, le Consul général contribuera à un cours sur la littérature française à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver.

Dernière modification : 27/02/2020

Haut de page