Ressources halieutiques : le maître de conférences français Fabrice Teletchea en visite à Vancouver

Le maître de conférences français Fabrice Teletchea, de l’Université de Lorraine à Nancy, était en déplacement à Victoria et Vancouver du 21 juin au 5 juillet dans le cadre de plusieurs évènements dont un co-organisé par le Consulat Général de France à Vancouver et le Peter Wall Institute for Advanced Studies de UBC. Il s’agissait d’une conférence publique gratuite en anglais intitulée "The shift from fisheries to aquaculture on a global scale" (De la pêche à l’aquaculture).

Les rencontres organisées à UBC ont permis un échange prometteur avec le Pr Daniel Pauly et ses collègues sur les projets Sea Around Us et Fish Base qui portent sur les changements dans le monde de la pêche et de l’aquaculture et ses solutions possibles.

JPEG
Le maître de conférences français Fabrice Teletchea au micro de Radio Canada

Compte tenu de cette expertise en ressources halieutiques, domaine également au coeur des préoccupations canadiennes, il était l’invité des radios CILS FM de Victoria et Radio Canada Vancouver :
Ecoutez en ligne.
Ecoutez en ligne.

La conférence au Peter Wall s’inscrivait dans le cadre du programme d’échanges interdisciplinaires French Scholar Lecture Series.

Dernière modification : 05/07/2018

Haut de page