Visite de la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes

Mme Marlène Schiappa, Secrétaire d’État, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, était à Vancouver du 3 au 5 juin pour participer à la conférence Women Deliver.

La question de l’égalité des genres et de la défense de la santé, des droits et du bien-être des femmes et des jeunes filles est en effet l’un des priorités non seulement du quinquennat du Président Emmanuel Macron, mais également de la présidence française du G7.

Ainsi, la déclaration commune des sept Etats membres adoptée les 9 et 10 mai dernier dans le cadre de la réunion des ministres du G7 a fait de la question de l’égalité entre les femmes et les hommes « une grande cause mondiale ».

Dans le cadre de sa présidence, la France a par ailleurs décidé de reprendre et d’approfondir les actions menées par le Canada durant la présidence canadienne du G7 en 2018, notamment en reconduisant le conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes, présidé par Mme la ministre Schiappa, et dont sont membres Mme Iversen, Présidente de Women Deliver, ainsi que l’Ambassadrice de France au canada, Mme Kareen Rispal.

Couverture médiatique

Le point sur le droit des femmes.
Interview télévisée en français au Téléjournal de Colombie-Britannique, 3 juin, avec Julie Carpentier.

Facing down the backlash against gender equality.
Article en anglais dans le Vancouver Sun, 8 juin, par Daphne Bramham.

Retrouvez :

Plus d’information sur les actions en faveur de l’égalité des
genres sur le site du Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Plus d’information sur la Présidence française du G7 sur le
site officiel

Plus d’information sur le ce Conseil consultatif sur le site officiel du
G7

L’accord du G7 Egalite pour faire de l’Egalité femmes-hommes une grande cause mondiale.

Dernière modification : 10/06/2019

Haut de page