Visite du Directeur Amérique du Nord du CNRS

JPEG Le Dr Xavier Morise, directeur Amérique du Nord du CNRS à Washington, était en visite de 4 jours à Vancouver. Le but de son voyage : renforcer les collaborations scientifiques en cours avec les différents centres universitaires de l’Ouest canadien et aller à la rencontre de nouveaux acteurs.

Que ce soit avec l’Université Simon Fraser (SFU), l’Université de Victoria ou l’Université de Colombie-Britannique (UBC), les projets sont très nombreux et pourraient donner lieu à des coopérations plus formelles avec un appui du CNRS. Citons par exemple la possibilité de création de laboratoires conjoints entre la France et UBC (sur le modèle de PIMS) ou encore les coopérations rapprochées entre chercheurs français et canadiens en matière de volcanologie et de bio-informatique.

Dr Morise a été l’invité du Téléjournal de ICI Radio-Canada Colombie-Britannique, son entrevue en direct peut être vue ici [32’15]. Il a également été interviewé dans l’émission Midi Express « La côte ouest canadienne dans l’œil du CNRS » et y a exposé la diversité de la recherche scientifique dans l’Ouest canadien.

Dernière modification : 12/06/2014

Haut de page