Vancouver sur France Culture

Ecrivain et journaliste, Hélène Frappat est venue à Vancouver en juillet 2011 avec le soutien de l’Institut français. Productrice à France-Culture, elle a réalisé à cette occasion un reportage radiophonique sur une ville dont le nom en fait rêver beaucoup. Vancouver, déjà renommée pour sa qualité de vie, est aussi le foyer culturel de l’ouest du Canada, dont le dynamisme ne s’est pas démenti pas depuis les années 1970.

Avec l’appui du Consulat général de France à Vancouver, Hélène Frappat a rencontré plusieurs personnalités vancouvéroises du monde des arts et de la littérature, tels que les écrivains Douglas Coupland, Michaël Turner, Colin Browne, l’artiste Ken Lum ou le galeriste Jesse McKee, mais aussi des universitaires et des professionnels des médias. Ceux-ci lui ont livré leurs témoignages sur cette ville au bord du Pacifique, prise entre l’Orient et l’Occident, dont la culture et la société continuent à être façonnées par des influences venues du monde entier.

Ecouter Villes-Monde : Vancouver : http://www.franceculture.com/emission-villes-mondes-villes-mondes-vancouver-2011-09-25.html

Dernière modification : 01/05/2014

Haut de page