Un classique de la gastronomie française par un chef sino-canadien [en]

Vous avez votre menu pour le réveillon du nouvel an mais quid du "jour d’après" ? Ce fameux 1er janvier lorsque vous en avez soit assez de cuisiner ou bien vous avez des restes ? Découvrez la recette idéale "1er janvier".

La gastronomie française : plaisir et partage

En tant que Français, la gastronomie nous définit en grande partie. Malgré l’essor international d’autres cuisines, la cuisine française reste considérée comme l’une des plus grandes et l’une des motivations principales des touristes.

L’art culinaire à la française met en valeur le partage et le plaisir que procure un bon repas. Aussi, lorsque nous avons découvert au menu du restaurant de Vancouver (où l’influence asiatique est très présente) Heritage Asian Eatery une crêpe au canard, nous avons voulu en savoir plus sur ce plat surprenant intégrant deux aliments classiques de notre répertoire : le canard et la crêpe.

Le Chef Felix Zhou, originaire de la région de Hunan en Chine mais résident canadien depuis son enfance, nous explique la place de ces deux aliments dans la cuisine chinoise et nous donne la recette de cette crêpe qui peut être idéale pour le brunch du 1er janvier. Bon appétit !

Simple comme bonjour

GIF

Le consulat général de France à Vancouver souhaite remercier le Chef Felix Zhou et son équipe pour son accueil dans les cuisines de Heritage Asian Eatery et vous invite à vous y rendre ; leur terrine est tout aussi excellente.

Plus de détails

- @eatheritagenow
- Heritage Asian Eatery

Pour rappel, le 21 mars 2017 se tiendra l’évènement international Goût de France/Good France. Ce jour là, les chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française. Retrouvez toutes les informations sur notre site. Les restaurants participants pour l’ouest canadien seront communiqués après délibération du jury fin janvier.

Dernière modification : 30/12/2016

Haut de page