Trophées #Femmes3000 – Initiatives à l’Etranger

JPEG

La Fédération Femmes 3000 a fait de la valorisation et de la visibilité des femmes le cœur de son action et, pour cela, s’est fixée pour mission de donner un espace aux femmes afin qu’elles soient reconnues à leur juste valeur pour leurs compétences et capacités à agir au quotidien. Elle agit pour promouvoir la participation des femmes dans la vie publique, économique et sociale ; développer des projets qui les rendent visibles ; faire reconnaître leurs compétences ; encourager la prise de risque ; travailler sur l’égalité des chances dans tous les domaines.

C’est dans cet esprit et pour promouvoir le rôle des Français de l’étranger que Femmes 3000 a créé les « Trophées Femmes 3000 – Initiatives à l’Etranger » qui récompensent tous les deux ou trois ans des Françaises qui ont contribué au rayonnement des femmes et de la France de par le monde.

Pour l’édition 2016 des Trophées Femmes 3000 sont concernées les femmes françaises résidant dans un des Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (hors France) qui se sont distinguées par une initiative significative dans trois domaines (équité, initiative culturelle, entrepreneuriat responsable).

Le concours est ouvert du 1er janvier au 31 mars 2016. Les candidates doivent remplir un dossier de candidature en ligne. Les lauréates seront invitées à une cérémonie de remise de prix, placée sous le haut patronage du Président du Sénat, M. Gérard Larcher, le 4 novembre 2016.

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page