Trois garçons dans le vent

Le New Forms Festival nous promet des soirées exceptionnelles, très rythmées, avec la venue de ces trois musiciens français en vogue... Le meilleur de la musique électro en quelque sorte. La French electronic Music est une initiative commune du consulat général de France à Vancouver, de l’Institut Français et du NFF.

Les artistes
Canblaster : un DJ et producteur hors-pair reconnu dans le petit monde de l’électro. Le musicien, originaire de Douai, a produit des remixes pour Style of Eye & Slagmasklubben ou Crystal Fighters qui constituent sa marque de fabrique. Et ses morceaux sont largement repris partout sur la scène électro.
Kangding Ray : de son vrai nom David Letellier, Kangding Ray vit en Allemagne et s’est fait connaître au sein du label Raster-Noton. Ses compositions sont largement inspirées de son passé de guitariste et de batteur dans plusieurs groupes rock, pop ou jazz. D’où son éclectisme et la richesse de ses productions : guitares, synthétiseurs et sons numériques.

Pilooski : le spécialiste du remix. Il remet au goût du jour des titres des années 1960 ou 1970,. Il a remixé, notamment, des titres de Nina Simone, de John Miles, de Cat Stevens ou de Prince.

La programmation :
Pilooski : vendredi 14 septembre à minuit au Center for Digital Media/"Ea Tart", 577 Great Northern Way (Vancouver)
Kangding Ray : samedi 15 septembre au Center for Digital Media/"Hangar" à 23h, 577 Great Northern Way (Vancouver)
Canblaster : dimanche 16 septembre au Center for Digital Media/"Hangar" à 1h du matin, 577 Great Northern Way (Vancouver)

Dernière modification : 13/09/2012

Haut de page