Retour sur la visite Campus France Canada

Afin d’aider à la promotion et renforcer l’ ensemble du spectre de la mobilité étudiante entre la France et le Canada, la représentante de Campus France au Canada, Mme Emanese Jeanty s’est rendue à Vancouver pour répondre aux questions d’étudiants. Deux rencontres ont été organisées dans les départements d’études de Français des Universités de SFU et UBC où une vingtaine d’étudiants étaient présents. L’agent aux visas du Consulat général de France à Vancouver était également présente pour répondre aux questions précises sur le sujet.

Ont été évoqués les sujets du système éducatif français, des équivalences au sein du système éducatif européen, les demandes de bourse, les aides au logement, la qualité des transports, etc. Beaucoup d’étudiants souhaitaient en savoir plus sur les facultés de médecine dont physiothérapie ainsi que les programmes d’assistants de langue.

Mme Jeanty a également représenté Campus France sur le salon de Go and Study Abroad aux côtés de l’Alliance Française. Le Consul général s’est déplacé sur le salon et a pu discuter avec des étudiants sur leurs projets, non moins surpris de cet accueil. Mme Jeanty a aussi participé au Café des sciences organisé en partenariat avec les associations Les anciens des Grandes Écoles et Universités, BC Talents et TechXplorers, au cours duquel elle a présenté la plateforme France Alumni. Lancé en 2015, ce site est à destination de tous ceux qui ont étudié en France (français et étrangers) qui souhaitent valoriser leur expérience en s’inscrivant au sein d’un vaste réseau français.

Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook.

Dernière modification : 09/03/2017

Haut de page