Rencontre avec l’Equipe de France de Rugby à 7

Le sport au cœur des rencontres

"Des valeurs pour la vie". Le slogan de la Fédération de Rugby pourrait être celle de l’Ecole. Le sport porte haut les valeurs de travail, d’apprentissage, de respect. Il est fédérateur et au cœur des rencontres : à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby à 7 à Vancouver, les élèves en immersion française de l’institutrice Mme Adada de l’école Hudson de Vancouver et le Consul général de France à Vancouver ont eu la chance et le plaisir de rencontrer l’Equipe de France en déplacement.

Promotion du rugby

Mme Adada a lancé une initiative auprès de son district scolaire pour promouvoir le rugby auprès des élèves. Son école fera l’objet d’un programme pilote pour lancer une équipe dans le cadre d’un curriculum extra-scolaire, et inciter d’autres écoles à faire de même afin d’organiser à terme des rencontres inter-scolaires.

La rencontre

Les joueurs, tout juste arrivés de Las Vegas où ils ont disputé l’étape précédente de la Coupe du Monde, se sont prêtés au jeu des signatures. Les enfants n’ont pas perdu leur français devant ces athlètes. Ceux-ci ont lancé également une passe géante et initié l’un des enfants à l’art de la touche.

JPEG

La France et le sport

La diplomatie sportive Française est une vitrine pour le rayonnement de la France et cette équipe en est sans conteste un très bel exemple. L’esprit d’échange et de partage est l’image que le Gouvernement Français tient à promouvoir en France et à l’étranger.

Le Consulat général de France tient à remercier M. Gilles Mege de la Fédération Française de Rugby pour la mise en relation avec Mme Adada et d’avoir organisé la rencontre ainsi que tout l’Equipe de France emmenée par Messieurs Pomarel (entraineur), Reigt (manageur), Janeczek (manageur adjoint) et tout le staff médical.

Rendez-vous les 11 et 12 mars pour soutenir cette Equipe !

Photos et vidéos

Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook et les vidéos sur notre chaine Youtube.

JPEG - 103 ko
L’attaché culturel M. E. Farreyre, le manager M. Reigt et le Consul général M. Fleury
Service de presse, G. Daum

Dernière modification : 10/03/2017

Haut de page