Remise des insignes de la Légion d’Honneur à des vétérans de la Seconde Guerre mondiale [en]

Le 10 décembre 2017, le Consul général a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à M. Virgil Edward Billesberger (94 ans) qui a participé au débarquement d’août 1944 en Normandie (décret du 20 octobre 2017 signé par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron). La cérémonie a eu lieu à la Royal Canadian Legion – Lynn Valley Branch à Vancouver, en présence du Président de l’Amicale des anciens combattants français en Colombie-Britannique, M. Philippe Bruneel.

JPEG

Ce même jour, le Consul général a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à M. David Clifford McMurray (95 ans) qui a participé au débarquement d’août 1944 en Normandie (décret du 20 octobre 2017 signé par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron). M. Philippe Bruneel, a également participé à la réception, au domicile du récipiendaire, à Vancouver.

JPEG

Le 11 décembre 2017, le Consul général a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à M. Kenneth John Brind (95 ans) qui a participé à de nombreuses opérations aériennes en 1944 en France (décret du 20 octobre 2017 signé par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron). La cérémonie a eu lieu au « Legion Manor Victoria » à Saanichton sur l’Ile de Vancouver. A cette occasion, Philippe Sutter a rendu hommage à un autre vétéran, M. Reginald William Price (96 ans), Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

JPEG

Dernière modification : 19/12/2017

Haut de page