Evènement "Recto VRso" à l’occasion des 115 ans de l’Alliance française de Vancouver

Un évènement historique

Pour marquer ses 115 ans, l’Alliance française, en partenariat avec les services culturels de l’ambassade de France au Canada, le Consulat général de France à Vancouver, le Centre for Digital Media, l’université Emily Carr, l’institut Creative BC, le Vancouver International Film Festival (VIFF Immersed) et l’Institut Français, présente une exposition d’art internationale, RectoVRso@vancouver.

RectoVRso@vancouver

Créée par LAVAL VIRTUAL, l’une des plus grandes conférences internationales du monde en réalité virtuelle et augmentée, RectoVRso@vancouver est une exposition internationale, qui met en avant les utilisations innovantes de la réalité virtuelle et augmentée. Plusieurs artistes ont été invités à cette occasion dont une délégation française d’une dizaine d’experts, mais aussi des chercheurs, des étudiants et des "explorateurs" qui réfléchiront autour de cette thématique.

Pour cette édition 2019, le public pourra découvrir 5 oeuvres sélectionnées parmi les deux dernières éditions RectoVRso.

Retrouvez les informations complètes sur le site de l’évènement. A noter également, le 5 octobre, date anniversaire, l’Alliance française organise une grande soirée festive, gratuite et ouverte à toute la communauté !

Détails pratiques

Samedi 28 et dimanche 29 septembre, 2019
De 14h à 18h
The Hangar au Centre for Digital Media
685 Great Northern Way - Vancouver, BC

L’Alliance française est lancée dans une campagne historique pour construire un nouveau bâtiment afin d’accroître l’offre culturelle et éducative en français. Le nouveau centre contribuera à la diversité et à la richesse culturelle du Grand Vancouver tout en partageant notre « Joie de vivre ». Rejoignez ce projet à découvrir sur le site de l’Alliance française !

Dernière modification : 09/10/2019

Haut de page