Festival PuSh : Tu vois ce que je veux dire ?

Le Festival Push présente,du 25 au 27 janvier et du 1er au 03 février, un spectacle original dans les rues de Vancouver où le spectateur est à la fois acteur, guide et complice du danseur tout au long d’un parcours initiatique.

Comment le corps peut-il s’approprier l’espace urbain dans toute sa dimension ? Peut-être tout simplement en se bandant les yeux. C’est de cette hypothèse que sont partis les les chorégraphes Martin Chaput et Martial Chazallon pour créer une composition tout à fait originale : Tu vois ce que je veux dire ?

Ce parcours imposé, à l’aveugle, pousse la recherche sur le corps en offrant au spectateur la possibilité de plonger dans l’univers des sens pour interroger son lien à l’environnement et à l’autre. Car le spectateur est tout proche, il marche, il côtoie l’interprète.
JPEG
Un duo improbable arpente, en conséquence, les rues de Vancouver. La perception de l’espace change. Un nouvel équilibre se crée. Au fil du temps, le danseur accorde son pas à celui de son guide dont il ne connaît que la voix et le bras.

Tu vois ce que je veux dire ? est Une oeuvre contemporaine, innovante, inattendue. Prenez part au voyage fait de sensations... Vancouver vous paraîtra si différent !

Pour en savoir plus :
- Push Festival
- Projet In situ

Dernière modification : 28/05/2014

Haut de page