Projets de R&D industriels conjoints Alberta-Canada-France [en]

JPEG

But de l’Appel de propositions

Le but de cet Appel de propositions est d’améliorer de concert le partage de connaissance et de technologies entre le Canada et la France au moyen de projets collaboratifs et près du marché entre les petites et moyennes entreprises (PME) françaises et albertaines/canadiennes.

Domaines d’intérêt

Le domaine d’intérêt cible globalement les produits innovants et/ou services ou méthodes basés sur des technologies de tout secteur d’application ou technologique civil ayant un potentiel de marché démontré au Canada, en France et au-delà.

L’Appel est accessible à toutes les PME en France et au Canada, celles en Alberta étant éligibles à une aide financière aussi bien du Fonds de collaboration Alberta-France pour le développement de produits géré par le German-Canadian Centre for Innovation and Research (GCCIR) que du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC), en accord avec les clauses précisées ci bas.

Cet Appel de propositions fait partie d’une initiative conjointe impliquant Bpifrance, le Ministère du développement économique et du commerce de l’Alberta, GCCIR et le CNRC. Initié par le Gouvernement de l’Alberta à la suite d’une mission dans la région française du Nord-Pas-de-Calais pour explorer les secteurs d’intérêt mutuel et les opportunités de promouvoir la collaboration bilatérale, Bpifrance et le CNRC s’y sont ensuite joints pour complémenter et élargir la portée de l’appel au niveau national, et maximiser l’aide financière pour les participants éligibles.

L’adhésion du Canada et de la France au réseau EUREKA fournit un mécanisme de livraison efficace pour promouvoir et implanter les propositions de projets de cet appel bilatéral. Dans cette optique, le GCCIR travaille de près avec le bureau canadien d’EUREKA, géré par le CNRC pour le Gouvernement du Canada, et avec Bpifrance qui administre EUREKA pour les firmes françaises éligibles.

Échéance pour soumission finale : 28 février 2017 à 23:59.

Toutes les informations

Retrouvez dans le document à télécharger ci-dessous le détail :

  • des critères de base pour les projets
  • des critères d’éligibilité et d’aide financière
  • le processus de soumission de proposition
  • et toutes les informations additionnelles et points de contacts nationaux.

Projets de R&D industriels conjoints Alberta-Canada-France
Appel de propositions (PDF, 466 Ko.)

PDF - 466.2 ko
(PDF - 466.2 ko)

Dernière modification : 15/08/2017

Haut de page