Premier musée virtuel de photos de France

JPEG

Tous photographes !

Si la France a inventé la photographie, Paris Match cherche à perdurer cet héritage en lançant une initiative photographique inédite « Ma France en photos », ouverte à tous, qui permet à chacun de partager son coin, sa vision de la France à l’occasion du 14 juillet.
Le Consulat général de France à Vancouver, ainsi que l’ensemble du réseau du Ministère des Affaires étrangères soutient son lancement.

Historique, journalistique et populaire mais aussi sociologique, ce rendez-­‐vous révèle la plus grande radiographie de la France jamais réalisée.
Comme l’explique Olivier Royant,directeur de la rédaction de Paris Match : « Ce jour-­‐là, dans un même élan, nous parlerons le seul langage universel : l’image ».

Une exposition tout au long de l’été aux quatre coins de la France

Les semaines qui suivront le 14 juillet, Paris Match publiera le best of de cette mosaïque de la France en photos, avec de nombreux témoignages.
Une projection en grand format, dans le cadre de Visa pour l’Image 2014 à Perpignan, fera la synthèse de ce tour de France en images. Et, à l’occasion de Paris Photo, le Salon de la Photo présentera l’exposition des cents clichés coups de coeur de « Ma France en Photo ».

Les photos devront être postées sur le site de l’opération : www.mafrance.photo.

Cet événement est réalisé en partenariat avec EDF et en collaboration avec Europe 1, France 3, le CNRS, Visa pour l’image, Salon de la Photo, Canon, la Fédération photographique de France, les Bateaux Mouches.

Dernière modification : 28/06/2017

Haut de page