Pour un renforcement du français en Colombie-Britannique

Le 1er juin, le Consul général, Philippe Sutter, a participé à l’ouverture de l’Assemblée générale de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique à Vancouver.

Après avoir rappelé la croissance de la communauté française dans cette province, il a présenté l’ambition de notre pays pour la langue française et le plurilinguisme. Il a souligné l’importance de l’action des services de la France en soutien de l’éducation en français et de l’enseignement du français, la promotion de notre pays via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), et les progrès également attendus dans le secteur de la santé. Il a réaffirmé sa volonté et celle de l’équipe France à Vancouver de coopérer toujours davantage avec les structures francophones et les autorités locales dans les écoles et les universités, dans l’économie (où le français est la 3ème langue des affaires dans le monde), dans le secteur de la santé et bien sûr dans la culture : pour une francophonie créative et influente.

JPEG

Le Consul général avec la Présidente de la FFCB, Mme Padminee Chundunsing, le Ministre de la santé, responsable de la francophonie, M. Adrian Dix, la présidente du Conseil scolaire francophone, Mme Marie-France Lapierre, et deux lauréates de prix et bourses d’études remis le 1er juin.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 05/06/2018

Haut de page