Petit-déjeuner autour de AECG/CETA

PNG

L’ accord économique et commercial global (AECG) est l’initiative commerciale la plus ambitieuse jamais mise en place entre le Canada et l’Union européenne (UE). Cet accord ouvrira des opportunités d’affaires sur un marché de 500 millions de consommateurs.

Lors d’un petit-déjeuner coorganisé avec la Chambre de commerce francophone à Vancouver, le Consul général a présenté les opportunités, les enjeux ainsi que les défis de cette nouvelle donne économique, qui va entrer en vigueur incessamment sous peu.

Devant un parterre d’investisseurs et entrepreneurs de Colombie-Britannique, la conférence s’est tenue en anglais dans l’optique d’ouvrir le dialogue entre les communautés d’affaires de la province.

Suite à la présentation, un tirage au sort a permis à deux participants de remporter une bouteille de vin offerte par le Consulat général de France et deux tickets pour le concert du Festival d’été francophone de Vancouver offerts par la Chambre de commerce.

La veille de la conférence, une entrevue croisée entre la Présidente de la chambre de commerce francophone et le Consul général est passée sur les ondes de ICI Radio-Canada. A écouter ICI.

Certains des participants ont également été interviewés le jour même. Retrouver le reportage radiophonique réalisé par Radio-Canada ICI.

Dernière modification : 28/06/2017

Haut de page