Paris Climat 2015 : Conférence avec le nouvel ambassadeur de France au Canada

JPEG

Dans le cadre de son programme French Ameri-Can Climate Talks qui avait connu un vif succès, le Consulat général s’est associé avec le Carbon Talks et le Pacific Institute for Climate Solutions pour proposer une conférence gratuite et ouverte au public à Vancouver en vue des négociations climatiques de grande envergure qui se tiendront à Paris en décembre 2015.

La conférence du 26 mars, intitulée "From Local to Global Challenges, What Needs to Be Done for a Successful Climate Conference in Paris 2015?" coïncidait avec la première visite officielle dans l’ouest du nouvel ambassadeur de France au Canada M. Nicolas Chapuis.

JPEG

En compagnie de la ministre de l’Environnement Mary Polak et du maire de Vancouver Gregor Robertson, l’ambassadeur de France a mis en perspective les enjeux de la Conférence des parties sur le climat, les moyens d’aboutir à un accord historique et tout du moins vital pour notre planète, et enfin la mise en place d’actions concrètes aux différents échelons politiques. Il a rappelé l’importance des contributions de chaque pays afin de limiter le réchauffement de la planète à 2°C.

Michaël Small, directeur de Renewable Cities et Carbon Talks, a animé les échanges.

Une séquence de questions / réponses avec la salle, mais également sur Twitter avec le hash tag #COP21, a permis de poursuivre le débat.

Date : 26 mars 2015, 17 heures - 18h30
Lieu : SFU Asia Pac Hall, Wosk Centre for Dialogue, 580 W Hastings St, Vancouver

Conférence ouverte au public, sur réservation : Lien Eventbrite

A noter que l’intégralité des discussions est disponible en ligne. Voir le Live Webcast.

Dernière modification : 21/04/2015

top of the page