Offre de stage au service culturel et scientifique

Le service culturel et scientifique de l’Ambassade de France à Vancouver propose un stage à temps plein ou mi-temps pour une période de 2 à 3 mois, à partir du 15 septembre 2021, aux étudiants canadiens actuellement inscrits dans un collège ou une université canadienne.

1- Le/la stagiaire sera associé(e) aux activités des attachés culturel et scientifique et les assistera dans leurs tâches et notamment :

- L’organisation des événements du service. Le/la stagiaire participera activement à la mise en place de programmes et de tournées pour les artistes et scientifiques français dans l’Ouest canadien en relation avec les autres services culturels de l’Ambassade de France au Canada.

- La conduite d’études thématiques sur des sujets culturels, éducatifs, scientifiques et politiques, selon les besoins du moment.

- L’élaboration, en lien avec les chargées de communication du SCAC et du consulat, d’éléments de communication externe du service (création de contenu éditorial, rédaction de lettres d’information, réseaux sociaux...).

2- Le/la stagiaire se verra confier la réalisation d’un projet personnel :

- En lien avec l’ensemble des acteurs du réseau scientifique et universitaire, le/la stagiaire élaborera le cahier des charges pour la refonte du site « francecanadaculture.org ». Il définira notamment les objectifs et les cibles du projet ainsi que les besoins fonctionnels auxquels le site devra répondre (organisation des pages et des contenus, fonctionnalités pour les visiteurs, ressources à intégrer, niveaux d’accessibilité,…) ou encore les contraintes et considérations techniques (compatibilité avec l’infrastructure existante, contraintes de sécurité,…).

- Il constituera les bases de données pour les rubriques du site identifiées lors de l’étape précédente en regroupant les informations déjà existantes. Il établira une procédure pour faciliter les mises à jour ultérieures.

Pour l’ensemble de ces missions, le/la stagiaire sera amené à travailler en synergie avec tous les membres du service culturel et scientifique (Ambassade à Ottawa, Antennes de Toronto et Moncton) ainsi que des représentants de Campus-France.

Dans le cas où cette offre vous intéresse, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Anthony.lahaye@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 15/07/2021

Haut de page