Numérique : des experts français et canadiens parlent le même langage

Le Consulat général de France à Vancouver en partenariat avec Centre for Digital Media et l’Institut français présentent ce symposium unique sur l’industrie numérique.

Ce symposium, organisé à l’occasion d’une visite de huit experts français du secteur (décideurs publics, chefs d’entreprise, chercheurs et universitaires), a permis d’échanger des expertises et les meilleures pratiques au plus haut niveau. Autre objectif : développer un réseau d’experts qualifiés du secteur numérique, créatifs et décideurs publics des deux pays, permettant l’établissement de relations de partenariat sur le long terme.

Mettant l’accent sur les media interactifs, le transmedia et le développement d’applications pour téléphones intelligents et tablettes, Digital Connections a permis d’explorer les stratégies efficaces pour l’innovation, l’investissement, la recherche et le développement de la créativité dans le secteur numérique.

Parmi les participants français, on peut signaler la présence de Patrick Cocquet, délégué général du pôle de compétitivité parisien Cap Digital ; Julien Villedieu, délégué général du Syndicat National du Jeu Vidéo, Stéphane Natkin, directeur de l’Ecole Nationale du Jeu Vidéo et des Media Interactifs ; Sébastien Doumic, fondateur de OUAT Entertainement qui se spécialise dans les jeux sociaux ; Valérie Bourgoin, chef du service jeu vidéo et création numérique au Centre national de la cinématographie et de l’iimage animée…


Programme complet et liste des contributeurs :

http://mdm.gnwc.ca/calendar/digital…

JPEG

La Réception Digital Connections qui a eu lieu le 26 octobre était offerte par le consulat général de France à Vancouver.

JPEG

Evelyne Decorps, consule générale de France à Vancouver avec des membres de la délégation française

Dernière modification : 29/10/2012

Haut de page