Nombreux invités de tous horizons à la célébration du 14 juillet de Vancouver [en]

C’est en présence des ministres Bruce Ralston (Emploi, commerce et technologies) et Adrian Dix (Santé et Affaires francophones) que le Consul général, Philippe Sutter, a eu le plaisir de recevoir près de 120 personnes : partenaires canadiens, membres de la communauté française et du corps consulaire. Cette réception se déroulait au sein des festivités du 14 juillet organisées par l’association Bastille Day Festival au Roundhouse de Vancouver.

JPEG
Discours du Consul général, Philippe Sutter

Soulignant le nombre croissant d’échanges entre la France et la province dans de nombreux domaines, Philippe Sutter a remercié tous les partenaires et les a invités à développer encore et toujours ces coopérations, en faisant preuve d’innovation et d’ambition.

Dans le même esprit, M. Ralston s’est exprimé, notamment en français, pour souligner l’importance des échanges entre la Colombie-Britannique et l’Europe dont la France. Il a estimé que le CETA/AECG était porteur de nouvelles opportunités.

Au cours d’une cérémonie empreinte d’émotions, le Consul général a remis les documents officiels conférant la nationalité à deux nouvelles Françaises avant que toute la salle n’entonne « La Marseillaise ».

JPEG
Remise de nationalité

Le Consul général a conclu en appelant le plus grand nombre à soutenir l’équipe de France de football qui jouait le lendemain la finale de la Coupe du Monde.

JPEG
Bruce Ralston, Ministre de l’Emploi, du commerce et des technologies, George Chow, chevalier de la légion d’honneur, Philippe Sutter, Consul Général de France, un invité de M. Chow et Adrian Dix, Ministre de la Santé et des Affaires francophones.

Dernière modification : 17/07/2018

Haut de page