Mois de la francophonie : message du consul général

Chers compatriotes,

C’est aujourd’hui, jeudi 1er mars, que débute le « Mois de la Francophonie ».

Il y a quelques jours, je m’exprimais sur les ondes de Radio Canada au sujet de l’importance de promouvoir la langue française, socle de notre identité et lien entre tous les francophones du monde entier.

Le Président de la République en a fait une priorité en lançant la plateforme « Mon idée pour le français ». Le 20 mars prochain, jour de la francophonie, il annoncera un grand plan comportant des propositions concrètes pour moderniser l’usage du français et promouvoir le plurilinguisme. Il se fondera notamment sur les idées recueillies dans cette plateforme et je vous invite à faire entendre votre voix avant le 20 mars.

Pour nous Français résidant au Canada, la francophonie nous lie tout particulièrement à nos amis canadiens. La langue française que nous avons en commun est mise à l’honneur dans notre circonscription grâce à de nombreux évènements organisés par différents acteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux où nous partagerons les différents évènements au cours du mois de mars.

J’espère que vous participerez nombreux à cette fête de la francophonie.

Bien à vous,

Votre Consul général,

Philippe Sutter

Retrouvez l’entrevue du consul général en podcast sur notre site.

Faites entendre votre voix sur la plateforme « Mon idée pour le français » avant le 20 mars.

Dernière modification : 02/03/2018

Haut de page