Mime Radio : un roman, une exposition, une performance [en]

JPEG - 12.5 ko
Benjamin Seror, Mime Radio, 2014. Artist’s book ; ink and paper. Courtesy the Artist and Bat Editions, Paris / Brussels

Mime Radio est un roman écrit oralement par Benjamin Seror qui s’inspire d’une série d’événements au sein de plusieurs villes à travers l’Europe et les Amériques au cours des derniers 2 ans. L’histoire tourne autour d’un groupe de personnages tous aussi excentriques les uns que les autres et qui se rencontrent au Tiki Coco, un bar situé à Los Angeles et qui organise des soirées scène ouverte "Challenging Reality Open Mic" pour les amateurs, inventeurs et performeurs. Pris parfois dans la tourmente de la mythologie grecque, Mime Radio se veut un exemple d’unification entre la perception et le langage.

PNG - 280.7 ko
Benjamin Seror performing Mime Radio at the Stedelijk Museum, Amsterdam, 2014

Chacun des chapitres interprétés sous forme de performances a recours à des accessoires, des mannequins, des costumes, de la musique et des effets sonores. L’exposition présente les différents univers de ces chapitres et plonge le visiteur dans des paysages sensoriels encore inexplorés.

Performance

Le 8 octobre de 20 à 22 heures, Benjamin Seror a performé un chapitre de Mime Radio, commençant à raconter l’histoire à la galerie 221A pour la finir en musique (et devant un verre) au Brixton Café.

JPEG Ecouter l’artiste de passage dans l’émission Phare Ouest sur ICI Radio-Canada

221A
221 E Georgia St
Site extérieur : 271 Union St
Mardi-Vendredi 10h–17h
Samedi 12–17h

Gratuit et ouvert au public

Dernière modification : 06/06/2016

Haut de page