Message du nouveau consul général M. Philippe Sutter

Message aux Français de l’ouest canadien,
Vancouver, le 1er septembre 2017

Chers compatriotes,

C’est pour moi un grand honneur de prendre mes fonctions au sein du Consulat général de France dans l’Ouest du Canada.

J’aurai à cœur de vous rencontrer afin de mieux vous connaître et comprendre vos aspirations, vos succès et les éventuels défis à surmonter. J’espère pouvoir me rendre dans les provinces et les territoires de la circonscription dans les meilleurs délais possibles.

Outre les impératifs de sécurité et toutes les coopérations dans les domaines les plus pertinents, mon objectif est également de favoriser la modernisation des services consulaires qui seront de plus en plus dématérialisés.

Pour pouvoir mener à bien mon action, j’ai besoin de vous : en vous inscrivant au consulat, vous contribuez à la fois à faciliter le service qui vous est rendu, à accélérer les démarches administratives et à marquer l’importance de notre communauté. Aujourd’hui, s’inscrire au consulat, c’est simple et on peut le faire de chez soi, en ligne, sur service-public.fr. Je vous y encourage vivement.

Mon équipe et moi-même sommes à votre service et nous comptons sur votre engagement pour faire rayonner ensemble la France dans l’Ouest canadien.

Philippe Sutter,
Consul général de France à Vancouver

Retrouvez sa biographie complète.

JPEG

Dernière modification : 01/09/2017

Haut de page