Infolettre de septembre : message du Consul général

Chers compatriotes,

Cette première année en tant que Consul général dans l’Ouest du Canada a été marquée par de nombreuses occasions qui ont mis en lumière le dynamisme de la France : une France qui gagne à l’image de la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde de football que nous avons si bien célébrée ensemble. Cela nous a également permis de rapprocher encore davantage nos partenaires canadiens de notre pays.

En cette rentrée, je suis heureux de vous présenter deux nouveaux membres de notre équipe : M. Guillaume Roy, Consul général adjoint, et Mme Irène Ifrah, Consule-adjointe et Cheffe de la Chancellerie consulaire. Toute l’équipe du Consulat général, désormais au complet, est bien sûr à votre service.

Comme chaque année, le mois de septembre est riche en évènements. Vous trouverez dans cette infolettre l’agenda complet de la rentrée. J’appelle votre attention sur la date anniversaire de l’accord de libre-échange Union européenne-Canada (CETA) qui s’applique sur une base provisoire depuis le 21 septembre 2017. Cet accord comprend des opportunités importantes en matière de commerce (réduction ou suppression des droits de douane), de simplification administrative et d’accès aux marchés publics pour nos entreprises françaises. Dans ce nouveau contexte favorable, faisons ensemble tout notre possible pour remporter le plus grand nombre de succès et accroître de manière significative l’offre française sur le marché du grand Ouest canadien.

C’est avec cet esprit positif que je compte poursuivre notre action dans tous les secteurs avec votre appui et en vous associant pleinement.

C’est pourquoi, je suis, avec mon équipe, à votre écoute et, à chaque occasion, heureux de vous rencontrer à Vancouver et lors de mes déplacements dans la circonscription.

Je vous souhaite une bonne lecture de notre infolettre du mois de septembre et autant d’occasions de partage et d’échanges fructueux.

Votre Consul général,
Philippe Sutter

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page