Maylis de Kerangal au Writers Fest de Vancouver

Le Writers fest de Vancouver réunit chaque année des écrivains du monde entier pour une semaine de lectures, conférences, ateliers d’écriture et autres performances.
Pour la soirée d’ouverture le 21 octobre 2014, plusieurs écrivains de fiction en provenance du Canada, de Nouvelle-Zélande, des États-Unis, d’Écosse ou encore de France sont invités, la plupart pour la première fois, dont l’écrivaine française Maylis de Kerangal.

Des livres à succès

JPEG Maylis de Kerangal a passé son enfance au Havre. Son roman Naissance d’un pont, traduit en anglais sous le titre Birth of a bridge a remporté le Prix Franz Hessel et à l’unanimité le Prix Médicis en 2010.

Sa nouvelle Tangente vers l’est a quant à elle gagné le Prix Landerneau en 2012. Sa cinquième nouvelle Réparer les vivants a été publiée en 2014 et a d’ores et déjà été acclamée par la critique. Elle a d’ailleurs remporté le Grand Prix RTL-Lire et devient première lauréate du Roman des étudiants France Culture-Télérama.

Pour écouter et rencontrer Maylis de Kerangal, rendez-vous le 21 octobre au Performance Works à Vancouver, à partir de 20 heures.
Réservation en ligne

Elle sera également au Waterfront Theatre le mercredi 22 octobre de 18 à 19h15, pour « A Community of Characters » et le même soir à 20h30 à Performance Works pour « The Toast(s) of Europe ».

Avec le soutien du Consulat général de France à Vancouver.

Dernière modification : 10/11/2014

Haut de page