Légalisation du cannabis au Canada

La loi sur le cannabis est entrée en vigueur au Canada le 17 octobre 2018.

Ce que vous devez savoir.

L’achat, l’usage et la possession sont strictement encadrés par des règles qui peuvent varier selon les provinces.

Il est illégal de franchir la frontière canadienne avec du cannabis pour entrer et sortir du pays.

Règlementations dans la circonscription

En Alberta, l’usage et la possession sont interdits pour les mineurs (moins de 18 ans) ainsi que dans les lieux énumérés dans la loi sur l’encadrement du Cannabis. Retrouvez les informations complètes sur le site du gouvernement provincial.

En Colombie-Britannique, l’usage et la possession sont interdits pour les mineurs (et les jeunes de moins de 19 ans) ainsi que dans les lieux énumérés dans la loi sur l’encadrement du Cannabis. Retrouvez les informations complètes sur le site du gouvernement provincial.

Dans la Saskatchewan, l’usage et la possession sont interdits pour les mineurs (et les jeunes de moins de 19 ans) ainsi que dans les lieux énumérés dans la loi sur l’encadrement du Cannabis. Retrouvez les informations complètes sur le site du gouvernement provincial.

Dans les Territoires du Nord-Ouest, l’usage et la possession sont interdits pour les mineurs (et les jeunes de moins de 19 ans) ainsi que dans les lieux énumérés dans la loi sur l’encadrement du Cannabis. Retrouvez les informations complètes sur le site du gouvernement provincial.

Dans les Territoires du Yukon, l’usage et la possession sont interdits pour les mineurs (et les jeunes de moins de 19 ans) ainsi que dans les lieux énumérés dans la loi sur l’encadrement du Cannabis. Retrouvez les informations complètes sur le site du gouvernement provincial.

Dernière modification : 01/11/2018

Haut de page