Le photographe Patrick Faigenbaum expose à la Vancouver Art gallery

La Vancouver Art Gallery accueille du 09 mars au 2 juin, la première grande exposition du célèbre photographe français Patrick Faigenbaum : en tout, 75 photographies réalisées entre 1970 et aujourd’hui. Fait rare : Jeff Wall, grand photographe contemporain originaire de Vancouver, est commissaire associé de l’exposition.

Né à Paris en 1954 où il vit, Patrick Faigenbaum a connu la célébrité au milieu des années 1980 avec sa galerie de portraits d’aristocrates italiens. L’artiste, Professeur à l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, depuis 2000, est avant tout un portraitiste de qualité.

Avec le renouveau du marché de la photographie au niveau européen depuis une vingtaine d’années et avec les résidences d’artistes son intérêt initial pour la figure humaine et les généalogies familiales s’est élargi au portrait de ville : Florence, Rome, Naples, Prague, Brême et plus récemment Barcelone.

Son regard de photographe s’est affûté avec l’utilisation de techniques directement tirées de la peinture, son autre passion : nombreux effets artistiques entremêlant ombres et lumières, textures variées... ses portraits mais aussi ses photographies de paysage illustrent parfaitement l’évolution des changements socioéconomiques au sein des sociétés européennes.


- Lieu : Vancouver Art Gallery, 750 Hornby Street (Vancouver)
- Dates : du 09 mars au 2 juin
- L’exposition à la Vancouver Art Gallery

Dernière modification : 26/02/2013

Haut de page