Le débat FACTS 2 Vancouver est disponible en ligne !

Horizon COP21, Paris Climat 2015

En préparation de la conférence des parties en décembre 2015 à Paris, la communauté internationale se mobilise afin d’aboutir à un accord universel pour contenir les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020. Cet accord international posera le cadre d’une transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone.

La France promeut un « Agenda des solutions », qui a vocation à regrouper et à dynamiser les initiatives des entreprises, des collectivités, afin de porter en amont de la conférence une vision plus positive de la lutte contre le dérèglement climatique.

Débat public sur les changements climatiques

En collaboration avec Carbon talks (initiative de l’Université Simon Fraser) et le Pacific Institute for Climate Solutions (PICS), le consulat a organisé une conférence le 26 mars 2015 dans le cadre de la série FACTS (French-Ameri-can Climate talkS) autour d’un panel constitué par l’ambassadeur, la Ministre de l’environnement de la province Mary Polak et le maire de Vancouver Gregor Robertson, panel modéré par Michael Small, directeur de l’initiative globale Renewable Cities et ancien ambassadeur du Canada.

Avec plus de 200 participants, l’événement affichait complet et le débat avec la salle s’est avéré fécond.

L’intégralité des discussions est disponible ici :

Dernière modification : 23/06/2015

top of the page