Le Festival New Forms présente le 13 septembre "Hypercube", une collaboration du collectif français : « 1024 Architecture" avec des artistes locaux

Le Festival New Forms 2013, qui s’est déroulé du 12 au 15 septembre, a présenté le 13 septembre « Hypercube », une collaboration étonnante entre le collectif « 1024 Architecture » et une poignée d’artistes de Vancouver. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Consulat général de France à Vancouver.

"Hypercube - Live / Work"

- Date : 13 Septembre 2013 à 22 h

- Lieu : Hangar, Centre for Digital Media , 685 Grand Northern Way Campus

JPEG
Hypercube - Live / Work est sans contexte l’événement central du Festival New Forms 2013. Il met en scène les artistes français Pierre Schneider et François Wunschel, membres du collectif "1024 Architecture", ainsi que le musicien Fernando Favier et des artistes de Vancouver Cedric Bomford, Innes Yates, et Reece Terris.

De quoi s’agit-il ?
Le travail commence avec l’installation d’une forme cubique de 10 mètres construite à partir d’un échafaudage et de matériaux de construction. Ce cadre se transforme rapidement en petites unités pour devenir un espace de jeu et de réflexion. Situé au Centre for Digital Media sur le campus de Great Northern Way, cette installation permettra aux artistes de produire des projections vidéo en direct et des compositions musicales en direct.

"1024 architecture" est un collectif français créé par Pierre Schneider et François Wunschel et qui utilise les talents d’un musicien Fernando FAVIER. "1024 architecture" travaille sur l’interaction entre le corps, l’espace, les sons, et les effets visuels, l’art et l’architecture.
Le collectif fait des installations regroupant des matériaux provenant de différents univers : audiovisuel, architecture, urbanisme, et réalise des spectacles et des expositions en France et à travers le monde. "1024 Architecture" a reçu d’importantes commandes publiques en France et à l’étranger. Le collectif est devenu au fil des ans l’une des plus innovantes équipes interdisciplinaires françaises.


- Pour en savoir plus : cliquez ici

Dernière modification : 09/10/2013

Haut de page