La Nuit des idées à Vancouver et Calgary (30 janvier) [en]

La Nuit des idées

Célébrer la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations : chaque année, la Nuit des idées est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs. Cette année, elle a eu lieu le 30 janvier 2020 sur thème "Etre vivant/being alive".

Chaque évènement organisé dans le monde a réunit des intervenants de tous horizons – intellectuels, chercheurs, artistes – invités à débattre dans les lieux de culture et partenaires de la manifestation (libraires, associations, universités, ONG, écoles, centres d’art, laboratoires) sur les cinq continents : de Dakar à Los Angeles en passant par Bruxelles, Buenos Aires et Katmandou, Marseille et Paris…

La Nuit des idées Vancouver

A Vancouver, l’Alliance Française de Vancouver a organisé une soirée spéciale dédiée aux langues et cultures orales autour de la question de la grande diversité linguistique de la province de Colombie-Britannique : les projets pour sauvegarder cette richesse, pour développer le plurilinguisme et les actions pour faire vivre ce plurilinguisme au quotidien.

Plus d’informations sur le site de l’Alliance Française de Vancouver ou la page Facebook de l’évènement.

JPEG

La Nuit des idées Calgary

A Calgary, l’Alliance française a organisé une soirée sur le thème de "Being alive/être vivant" à travers la photographie et la peinture.

Plus d’informations sur le site de de l’Alliance française.

JPEG

Avec le soutien du Consulat général.

Dernière modification : 25/02/2020

Haut de page