La Fête de la musique au Canada ! [en]

La traditionnelle Fête de la Musique, ou en anglais Make Music, a eu lieu en ligne cette année compte tenu du contexte sanitaire.

Pour la première fois, elle était organisée conjointement par les 9 Alliances Françaises du Canada pour perpétuer une tradition française, maintenant célébrée dans le monde entier : plus de 700 villes dans 120 pays !

Cette édition canadienne visait à promouvoir la musique de tous les genres et styles, par des amateurs ou des professionnels, et à représenter la diversité ethnique et linguistique du Canada.

Cet événement unique était diffusé sur 4 scènes, chacune associée à un genre musical. Pop, folk, country, jazz, chorale, musique classique, entre autres : toute une gamme de genres, interprétés par des artistes amateurs ou professionnels. Cela a permis ainsi de se balader virtuellement de scène en scène, au fil des notes, pendant toute une journée de musique.

Les Alliances sont fières d’avoir associé cet événement à la Journée Nationale des Peuples Autochtones qui est célébrée également le 21 juin.

Retrouvez les enregistrements des concerts sur Youtube :
- Scène Rocheuses : https://youtu.be/ocSVGF7bJzM
- Scène Pacifique : https://youtu.be/u_DNB5_f9ao

Dernière modification : 24/06/2020

Haut de page