Journée de la Francophonie célébrée à Victoria

Le consul adjoint, Christophe Alamelama, s’est rendu le 14 mars au Parlement, à Victoria, pour participer aux cérémonies organisées par le gouvernement de Colombie-Britannique en prévision de la Journée de la francophonie qui aura lieu le 20 mars.

Les festivités se sont déroulées en présence des honorables ministres de l’Éducation, M. Don McRae, de la ministre de la Santé, Mme Margaret MacDiarmid et de la ministre de la Justice, Mme Shirley Bond.

A l’occasion de cette journée, le secrétaire parlementaire de la première ministre, M. Douglas Horne, a remis une plaque commémorative à Madame Pauline Gobeil, présidente de la Commission nationale des parents francophones, afin de marquer son appui aux initiatives en matière de petite enfance et, plus généralement, le soutien fait aux familles francophones de la Colombie-Britannique.

Douglas Horne, secrétaire parlementaire de la première ministre a expliqué que" la langue et la culture francophones forment un aspect tout à fait unique du patrimoine de notre pays et de notre province. Notre gouvernement travaillait avec le gouvernement fédéral à la promotion de la culture francophone et des deux langues officielles du Canada depuis 2001, lorsque nous avons signé la première Entente de collaboration Canada - Colombie-Britannique en matière de langues officielles".
JPEG

Mme Pauline Gobeil et M. Douglas Horne

Dernière modification : 18/03/2013

Haut de page