Feux de forêt en Colombie-Britannique et Alberta : consignes de sécurité

Chers compatriotes,

Ce message s’adresse aux résidents comme aux Français de passage (pour votre sécurité, nous vous rappelons à ce sujet l’importance de s’inscrire sur le site Ariane).

Veillez également à consulter la fiche conseil aux voyageur Canada du Centre de Crise et de Soutien du Ministère des Affaires Etrangères.

Les feux de forêt sont nombreux et fréquents de juin à septembre dans l’Alberta et en Colombie-Britannique. Les zones habituellement touchées incluent des régions touristiques telles que Kamloops, l’Okanagan, l’Ile de Vancouver et les parcs nationaux dans les Rocheuses.

Il est recommandé de respecter les consignes des autorités locales qui décident des mesures d’évacuation ou de restriction des zones affectées.

Colombie-Britannique

Alberta

En cas de besoin

Le Consulat Général souhaite rappeler à nos concitoyens la nécessité de respecter les mesures d’évacuation et de restriction dans les zones affectées.

Si vous souhaitez contacter le Consulat Général de France pour signaler les difficultés auxquelles vous ou d’autres ressortissants français de la région êtes confrontés, nous sommes joignables aux coordonnées suivantes :

accueilfrancais@consulfrance-vancouver.org ; en journée : 604 637 52 95 ou 88 ; en dehors des heures d’ouverture : 604 220 33 31.

Dernière modification : 08/08/2018

Haut de page