French Scholar Series sur le Japon médiéval

Dr Charlotte von Vershuer a été formée à l’École des hautes études (Paris), à l’Institut des langues et civilisations orientales (Paris), à l’Université de Bonn (Allemagne), au Musée du Palais national (Taipei), à l’Université chrétienne internationale (Tokyo) et à l’Université de Tokyo. Son bagage académique riche et atypique lui permet de faire le lien entre des disciplines parfois éloignées telles que l’histoire, la géographie, la philologie, l’histoire de l’art ou encore la littérature.

Dans le cadre des French Scholar Series, en partenariat avec le Peter Wall Institute for Advanced Studies, le Consulat vous invite à 3 séminaires ouverts au public et en langue anglaise qui cibleront certaines facettes du Japon pré-moderne.

Lundi 3 novembre : de 10 à 15 heures - Asian Centre 604

Séminaire sur The Illustrated Biography of the Priest Ippen (Ippen shōnin e-den, 1299)

Jeudi 6 novembre : de midi à 13h30, CK Choi 120

Lecture publique sur Rice in Japanese Culture : Myth and Reality from a Premodern Perspective

JPEG

Vendredi 7 novembre : de 18 à 19h30, CK Choi 120

Lecture publique sur The Trousseau of a Japanese Noblewoman

JPEG

Pour plus d’informations, consulter le site.

JPEG A écouter, Charlotte von Verschuer sur les ondes de Radio-Canada à la veille de sa conférence sur "Le riz dans la culture japonaise, mythes et réalités à partir d’une perspective moderne" à UBC.

Avec le soutien du Consulat général de France à Vancouver et du Peter Wall Institute for Advanced Studies au travers des French Scholar Series.
Co-sponsorisé par l’Institute of Asian Research, le Centre for Japanese Research et le Department of Asian Studies.

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page