France Alumni : Prolongez votre expérience universitaire [en]

Vous avez étudié en France comme étudiant international lors d’un échange inter-universitaire ou bien effectué un cursus complet ? Campus France Alumni est une opportunité de rencontrer localement et d’échanger avec vos pairs.

La plateforme Alumni est un jeune réseau social qui entend fédérer, informer et aiguiller les étudiants internationaux passés par l’enseignement supérieur français.

A l’initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International, l’agence Campus France vient de créer cette plateforme numérique performante qui offre désormais à tous les anciens étudiants internationaux un annuaire interactif qui permet à chacun de s’affilier au réseau et de se mettre en contact avec d’autres alumni.

Une soirée de lancement s’est déroulée le jeudi 3 décembre 2015 de 17h30 à 19h30 à l’Alliance française de Vancouver au cours de laquelle des alumni sont venus témoigner de leur expérience en France. L’événement a notamment exposé les fonctionnalités de la plateforme, et s’est terminé par un cocktail convivial.

Lancement de la plateforme Alumni à l'Alliance française de Vancouver
Lancement de la plateforme Alumni à l’Alliance française de Vancouver
Présence d'alumni dans la salle
Présence d’alumni dans la salle
Adel El Zaïm, Jorg Rottler et Rafaël Pont
Adel El Zaïm, Jorg Rottler et Rafaël Pont
Etudiants Sciences Po en échange avec UBC
Etudiants Sciences Po en échange avec UBC
Témoignage de Jorg Rottler, professeur associé au département de physique et d'astronomie de UBC (à droite)
Témoignage de Jorg Rottler, professeur associé au département de physique et d’astronomie de UBC (à droite)
Témoignage de Cristina Sanchez Herran, étudiante double-cursus Sciences Po-UBC (à droite)
Témoignage de Cristina Sanchez Herran, étudiante double-cursus Sciences Po-UBC (à droite)
Témoignage d'Adel El Zaïm, directeur général du Bureau du Vice-président de la recherche et de l'international à UBC (à droite)
Témoignage d’Adel El Zaïm, directeur général du Bureau du Vice-président de la recherche et de l’international à UBC (à droite)

JPEG L’un des intervenants, Adel El Zaïm, directeur général des relations internationales de l’université de Colombie-Britannique, passait sur les ondes de ICI Radio-Canada à la veille du lancement pour présenter les avantages de la plateforme ainsi que les partenariats internationaux de UBC. L’entrevue est à écouter ici.

Dernière modification : 15/12/2015

Haut de page