Fêtez la Francophonie pendant la Semaine !

JPEG

Savez-vous ce que veut dire "dracher" ? Avez-vous déjà souri en écoutant une conversation entre un belge, un canadien et un français ? Avez-vous déjà goûté les mille et une saveurs du français ?

Du 12 au 20 mars 2016, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est revenue pour sa 21e édition pour célébrer le français avec les amoureux des mots.

Cette année, pour la #slff16, de nombreux événements ont été organisés en France et partout dans le monde : ateliers culinaires francophones, concours de poésie, conférences sur la francophonie, dictées ludiques, présentations d’auteurs en librairies, ateliers d’art pour les enfants, nuits du slam... Il y en a eu pour tous les goûts et pour tous les âges.

L’opération "Dis-moi dix mots en langue(s) française(s)" proposait dix mots venant des quatre coins de la francophonie et sources de nombreuses idées pour célébrer le français sous toutes ses formes : concours autour des dix mots, expositions "Dis-moi Dix mots", jeux de définitions ou dessins des dix mots... Les idées n’ont pas manqué.

Les passionnés ont pu laisser vagabonder leurs pensées et imaginer un événement à la hauteur de leurs envies pour célébrer le français dans sa diversité.
Celles et ceux qui auraient pu manquer d’imagination pouvaient retrouver notre boîte à idées.

Au cours de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, avait également lieu "la Semaine en librairies", des événements en hôpitaux et en prisons, une journée de la langue française dans les médias audiovisuels et des manifestations de large ampleur dans les instituts français, alliances françaises ou ambassades françaises sur les cinq continents.

Extrait du site du Ministère de la culture et de la communication.

Dernière modification : 13/04/2016

Haut de page