Fashion Horvat : l’exposition au succès immédiat.

A ne rater sous aucun prétexte cette exposition rare de Frank Horvat, 60 ans de carrière, premier photographe à utiliser un appareil photo 35 mm et à avoir recours à la technique du photojournalisme. Attendue depuis longtemps, cette exposition a pour but de présenter un portrait approfondi d’un personnage clé de la photographie de mode.

Fashion : HORVAT Exposition å Vancouver - Octobre...->http://www.dailymotion.com/video/xuizg1_fashion-horvat-exposition-a-vancouver-octobre-2012_creation] par ConsulGenFranceVancouver

Né en Italie en 1928, il part pour la Suisse pendant la guerre avec sa famille et retourne dans son pays natal en 1947 afin de suivre des cours de dessins à l’Académie Brera, de Milan.

La première exposition individuelle de Horvat intitulée « Portraits d’arbres » a lieu en 1977 au Musée des Arts décoratifs de Nantes, en France, et est immédiatement suivie par une exposition au Center of Photography de New York (1978) et au Centre Pompidou de Paris (1983).

Son travail a enrichi de célèbres expositions de groupe : Fashion Photographs au Victoria et Albert Museum de Londres (1985), Photographes et Créatures de Mode au Musée des arts décoratifs de Paris (1988), et VANITÉS au Centre National de la photographie de Paris (1993).

JPEG

1959,Paris,for Jour de France, Monique Dutto à la sortie du métro.

Son oeuvre se retrouve dans plusieurs importantes collections de musées incluant la Bibliothèque Nationale de Paris, le Musée National d’art moderne de Paris, le Museum of Modern Art de New York et le Kunst-Bibliothek de Berlin.
« Prendre une photo c’est comme répondre à un appel : comme si une personne, ou un arbre, ou une situation m’appelait, me réclamait », dit franck Horvat.

Il fut le premier de sa génération à adopter la technologie digitale et développa même une application unique pour Ipad intitulée « Horvatland » qui présente une série de 2000 de ses photographies et archives en ligne.

The House Gallery, 333 Chesterfield avenue, North Vancouver
du 19 octobre au 23 décembre 2012.

Dernière modification : 22/10/2012

Haut de page