Exposition LETTER de l’artiste philosophe Benoît Maire

Du 21 mai au 28 juin, le Western Front à Vancouver accueillera la première exposition individuelle de Benoît Maire au Canada, présentée par le Consulat général de France à Vancouver.

JPEG

Se définissant lui-même comme un artiste philosophe ou philosophe artiste, Benoît Maire manie aussi bien la vidéo, la sculpture et la photographie. Se réappropriant certains concepts philosophiques majeurs du XXème siècle, il instaure un dialogue entre les objets. Un processus de décomposition qui vient questionner notre rapport au réel tout en maintenant une esthétique des idées.

JPEG - 34.3 ko
Benoît Maire Le Nez, 2010.
Photographie : Cathy Carver © Benoît Maire
Courtesy of Casey Kaplan Gallery, New York.
(JPEG - 34.3 ko)

Né en 1978 et originaire de Paris, Benoît Maire a présenté son travail à la Fondation Luma, Arles ; à l’I.C.A., Londres ; au Magasin, Grenoble ; à la Tate Modern, Londres et au Centre Pompidou, Paris.
Diplômé en 2002 d’un Master de philosophie à Paris 1, Panthéon-Sorbonne, il reçoit l’année suivante le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique à la Villa Arson de Nice. En 2010, il est lauréat ex-æquo du Prix Ricard.

JPEG - 14.5 ko
L’artiste et philosophe, Benoît Maire (Centre Pompidou)

«  J’aime l’art comme domaine du possible et la philosophie comme lieu de la synthèse intellectuelle des solutions. Mon envie est de vivre au mieux et au plus juste  »

Pour aller plus loin :

Informations pratiques
Exposition du 21 mai au 28 juin 2014
Western Front
303 East 8th Ave
Vancouver, BC
Canada V5T 1S1

Vernissage le 20 mai à 19 heures

Dernière modification : 05/06/2014

Haut de page