Evolution of Gaming, une exposition interactive

JPEG

De Pong à Pac-Man en passant par Donkey Kong ou Mortal Kombat, les jeux vidéos ont connu un âge d’or depuis les années 1970, pour ensuite progressivement décliner. Il faudra attendre le début des années 2000 pour que le monde du jeu vidéo devienne une industrie brassant plusieurs milliards de dollars.

Du 1er au 10 août, le Center for Digital Media a accueilli l’exposition hautement interactive Evolution of Gaming qui retrace l’histoire du jeu vidéo. Or, il ne s’agissait pas seulement de reprendre les manettes des anciennes consoles, mais aussi de comprendre l’évolution du jeu vidéo et son apport culturel auprès de multiples générations.

JPEG

La commissaire française de l’exposition Isabelle Arvers, épaulée par Kimberly Voll et Malcolm Levy, a également cherché à mettre l’accent sur le rôle avant-gardiste de Vancouver et de la France dans l’évolution de l’industrie et l’entrée du jeu vidéo dans le patrimoine culturel.

Lors de la soirée d’ouverture, l’artiste français Djeff Regottaz a présenté son travail mondialement reconnu Hyper Olympic, organisant par la même un tournoi entre les participants.

Isabelle Arvers s’exprime sur les ondes de ICI Radio-Canada, à écouter en intégralité ici.

Retrouvez certains des articles parus dans la presse locale :

Dernière modification : 12/09/2014

Haut de page