Evènement d’affaires Calgary lundi 29 mai : investir en France et AECG [en]

L’AECG, quels avantages concrets et quelles procédures pour les sociétés de l’Alberta ? Vermilion Energy Inc. et Axia Fibrenet partagent leur expérience d’investissement et présence en France

JPEG

Alors que l’AECG, qui se fonde sur des « valeurs communes au Canada et à l’UE », se met progressivement en place, et avec la récente élection du Président Emmanuel Macron, pro-échange multilatéral et pro-Europe, un petit-déjeuner d’affaires avec les sociétés canadiennes est organisé le lundi 29 mai à Calgary en présence du Consul général de France à Vancouver, M. Patrick Imbert, Directeur de Business France Canada et Mlle Mélisande Roche, Directrice du Développement Commercial pour la partie Ouest Canada à Business France Canada.

Les représentants des sociétés canadiennes Vermilion Energy Inc. et Axia Fibrenet partageront leur expérience d’investissement et de présence en France.

Les sociétés canadiennes invitées aspirent à investir en France ou bien sont déjà présentes mais souhaitent obtenir d’avantage d’information sur leur développement commercial et mesures dont elles peuvent bénéficier.

Le but de ce petit-déjeuner d’affaires :

  • Échanger sur l’accord AECG qui va ouvrir de nouvelles opportunités de marché pour les sociétés de l’Alberta ;
  • Expliquer les initiatives françaises récentes qui pourront profiter aux sociétés tels que les crédits d’impôt pour l’investissement dans la recherche et le développement ;
  • Présenter les différentes stratégies de développement, notamment sous l’angle légal et règlementaire ;
  • Présenter les liens culturels et économiques forts entre la France et l’Europe avec le continent africain, et qui sont ainsi une porte d’entrée naturelle pour ces marchés de la zone EMEA.

Si vous êtes intéressé de participer à cet évènement le lundi 29 mai à Calgary, veuillez contacter Mélisande Roche, Directrice du Développement Commercial chez Business France Canada.

Pour les accréditations média et une rencontre journalistes, veuillez contacter le Service Presse.

Dernière modification : 19/05/2017

Haut de page